Qui suis-je ?

Je m'appelle Pélagie Choquet.
.
Le Yoga est entré dans ma vie et m’accompagne depuis 2010. J’ai commencé à me former au Yoga Sivananda dans une école traditionnelle indienne en Inde du Nord. C’est un Yoga postural, composé de plusieurs enchaînements de postures.

De 2012 à 2016, j’ai suivi quatre années de formation avec l’École française de Yoga Midi-Pyrénées et obtenu le diplôme agréé par la Fédération nationale de Yoga (FNEY).

En 2018, j’ai fait plusieurs formations :

Une avec Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de Yoga. Elle intervient dans des formations auprès de kinésithérapeutes, de médecins, rééducateurs, et sages-femmes. Elle est connue à travers ses livres et la presse — « Abdominaux, arrêtez le massacre » et « Périnée, arrêtons le massacre ». Elle fait aussi école auprès des professionnels de la santé et du sport. Le stage proposé portait sur le thème de « Comment massacrer son dos par les 10 postures de Yoga les plus pratiquées ».


Un stage de Yoga avec Marguerite Aflallo, professeur de la FNEY. Elle enseigne le Yoga depuis 1981, est sensibilisée au Yoga de l’énergie et nourrie des enseignements traditionnels. Sa lignée de recherche la mène, entre autres, à travers l’étude des textes, à vivre le Yoga comme une voie de questionnement et de construction profonde. Le thème du stage: L’énergie féminine dans la manifestation – la Shakti et les déesses de grande sagesse.

Un stage avec Éric Barret et Colette Poggi, Yoga du Cachemire basé sur le Yoga de la vibration, une voie offrant de vivre l’intensité de l’instant.


Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir transmettre à mon tour ce Yoga bienveillant et respectueux de chaque pratiquant. C’est un merveilleux outil pour apprendre à se connaître, à gérer plus facilement nos émotions, à maintenir ou à rétablir l’équilibre, la santé et la joie de vivre.

J’ai enseigné dans une salle de sports à Carmaux pendant deux ans, puis pour l’association de Loisirs à Bellegarde pendant deux ans. J’ai également enseigné le Yoga pour les trois/quatre ans à l’école primaire de Cordes-sur-Ciel et de Salles-sur-Cérou, dans le cadre des Temps Après Scolaire.  Ces expériences ont été très enrichissantes. J’ai maintenant fait le choix de donner des cours dans des salles près de chez moi et je continue de me former.


Au plaisir de vous accueillir pour une découverte.